
Enseignants et personnels d'éducation
Vous vous sentez débordé(e) en classe ? Vous êtes challengé(e) par les élèves au comportement difficile ?
​
Vous manquez de confiance en vous, doutez parfois de votre légitimité ?
​
Vous avez du mal à réguler vos émotions ou votre stress ?
​
Je vous aide à dépasser les défis que vous rencontrez pour retrouver plaisir et énergie dans votre mission.
Des clés pour une posture éducative cohérente et inspirante
Je vous invite à prendre du recul par rapport à votre posture et à vous engager dans une démarche réflexive, pour :
​
-
Questionner votre identité professionnelle et éclaircir vos intentions ;
-
Identifier les freins/blocages à l’origine de vos difficultés ;
-
Prendre conscience de vos forces et des ressources sur lesquelles vous appuyer ;
-
Renforcer vos compétences psycho-sociales ou éducatives avec des outils concrets ;
-
Mettre en place un plan d’actions pour retrouver sens et plaisir au travail.
​​
Pour cela, je vous propose de travailler en coaching autour des axes suivants :
​
-
Questionner votre identité professionnelle pour (re) trouver sens et motivation
Nous explorons ensemble vos intentions éducatives et travaillons à l’alignement de votre posture avec ces intentions, ​
​
-
Mieux réguler vos émotions et votre stress pour gagner en sérénité​
Comprendre vos émotions et expérimenter des outils de régulation émotionnelle et de gestion du stress, pour améliorer votre bien-être au travail.
​​​
-
Développer vos compétences relationnelles pour des interactions plus fluides
Pratiquer l’écoute active pour mieux comprendre vos élèves, adopter une communication efficace et apprendre à gérer les conflits de manière constructive.
​​​
-
Renforcer votre confiance en vous et votre estime de vous
Prendre conscience de vos forces (talents, qualités et compétences) et les mobiliser pour dépasser vos difficultés et vous affirmer.​
​
-
Poser un cadre à la fois ferme et bienveillant en classe
Renforcer votre assertivité en trouvant le bon équilibre entre autorité et bienveillance, pour favoriser un climat plus serein et coopératif en classe.
​
Adopter une juste posture éducative, ça s’apprend et ça se construit !
Ensemble, nous travaillons sur vous-même, pour que vous puissiez vous épanouir dans votre mission et incarner pour vos élèves un modèle inspirant de relation à soi et aux autres.

Accompagnement collectif au sein de votre établissement : privilégiez la dynamique de groupe

Vous êtes intéressé(e) par mon approche ?
N’hésitez-pas à me contacter pour que nous échangions sur votre situation !
